L’écrivain mexicain Xavier Velasco, qui a reçu le prix Alfaguara du meilleur roman en 2003 et l’académicienne Beatriz Gutiérrez Müller, également épouse du prochain président de la République Andrés Manuel López Obrador sont les têtes d’affiche de la 31e fête nationale du livre à Puebla, Mexique.
Organisé au Centre de congrès de la cité universitaire (BUAP), récemment inauguré, la FENALI  proposera du 12 au 17 novembre des  conférences, présentation de livres, forums de discussions, la présence de plus de septante maisons d’édition qui oeuvre dans différents domaines: la littérature, l’histoire, la poésie, la politique, la philosophie, la science… et… le rock. En effet, le célèbre magazine Rolling Stones présentera une conférence intitulée “Le rock, la musique et la photographie dans les médias”. Une autre revue, Algarabía, en la personne de Pilar Montes de Oca, présentera “Es que no me entiendes” (“language féminin contre language masculin”).
Le festival proposera également sa plateforme digitale des collections issues de l’historique Bibliothèque José María Lafragua. Xavier Velasco  discutera de l’exercice de la littérature et Beatriz Gutiérrez Müller présentera son nouveau livre.
Chaque matin, des activités récréatives seront proposées pour les enfants, dans l’optique d’inoculer le virus de la lecture aux bouts de chou.
L’entrée à la FENALI est gratuite, et l’accès sera possible de 10h à 19h. Plus d’info sur fenali.buap.mx et sur facebook.